Moteur de recherche d'offres d'emploi NAOS

Alternant(e) Veille Réglementaire H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

NAOS est une entreprise à raison d'être, inspirée par une utopie humaniste revendiquée. Un regard porté sur le monde, la volonté permanente de questionner et de remettre en cause le statu quo pour bâtir un avenir qui n'oublie jamais que sa finalité ultime, c'est l'Humain.

Ainsi, il y a 40 ans Jean-Noël Thorel, pharmacien-biologiste, venait bousculer les certitudes de la cosmétique en donnant naissance à une approche disruptive mais respectueuse : l'écobiologie, ou l'art de préserver l'écosystème de la peau en renforçant ses mécanismes naturels. Plutôt que de sur-traiter la peau, il faut lui apprendre à vivre…

De cette idée sont nées les marques Bioderma, Institut Esthederm et Etat Pur pour faire de NAOS un acteur international majeur du Skincare (soins de la peau).

Aujourd'hui, présente dans 100 pays et toujours résolument indépendante, l'entreprise NAOS a pour ambition de devenir mondialement reconnue pour la pertinence de sa vision et la valeur de sa démarche.

Pour ce faire, elle s'apprête à changer de dimension en s'élargissant du Skincare (Soins de la peau) au Human Care (Santé, Beauté, Bien-être).  

Référence

2021-1103  

Description du poste

Métier

INNOVATION / VALORISATION SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE - AFFAIRES REGLEMENTAIRES

Intitulé du poste

Alternant(e) Veille Réglementaire H/F

Date d'embauche souhaitée

01/09/2021

Durée du contrat

1 an

Type de contrat

Contrat d'apprentissage

Temps de travail

Temps complet

Principales missions

Vous souhaitez rejoindre une entreprise à raison d’être ?

NAOS, acteur international majeur du Skincare, recherche un(e) alternant(e) Veille Réglementaire, en contrat d’apprentissage dès le 1er septembre 2021.

Au sein de l’équipe des Affaires Réglementaire, vous êtes rattaché(e) à notre Chargée Veille Réglementaire et l'assistez sur les missions suivantes : 

- Assurer le suivi de la veille réglementaire applicable aux produits développés par le groupe (produits cosmétiques, biocides et dispositifs médicaux, etc.). : collecte et analyse des nouvelles réglementations, analyses d'impact, proposition et suivi des plans d'action avec les équipes concernées.

- Réaliser des notes de veille réglementaire sur des sujets spécifiques (réglementation environnementale (Green Deal), produits frontières, etc.).

 - Mettre à jour la base de données réglementaire interne applicables pour les ingrédients (périmètre Europe + pays à l'International) en fonction des nouvelles réglementations.

 

Venez rejoindre une entreprise à raison d’être, inspirée par une utopie humaniste revendiquée et vivre une véritable aventure humaine, collective et enrichissante.

Notre processus type de recrutement : 

Il est susceptible de changer légèrement.

1.     Pré-sélection des CV. Au vu du nombre important de candidatures, ce processus peut parfois prendre plusieurs semaines.

2.    Premier contact d'une quinzaine de minutes pour préciser vos aspirations via entretien vidéo différé EasyRecrue.

3.   Invitation à notre job dating NAOS la semaine du 26 avril.

4.    Entretien avec la manager en charge du recrutement.

 

 

Savoir-faire et Savoir-être requis pour le poste

Titulaire d'une formation M1/M2 en Chimie, Pharmacie, Cosmétologie ou réglementation des produits de santé. Vous possédez une bonne connaissance de la réglementation applicable aux produits de santé (cosmétiques, dispositifs médicaux ou médicaments, biocides destinés à l'hygiène) ainsi qu'une bonne connaissance des ingrédients utilisés dans le secteur cosmétique.

La maitrise d'un anglais technique courant est requise pour le poste.

Rigoureux(euse) et organisé(e), vous êtes doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse et d'une capacité de communication (écrit, oral) et de travail en équipe.

 

Postulez dès maintenant ! Rejoignez l’aventure NAOS !


Nos offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

 

 

 

Avantages

Tickets restaurant + prime de transport 

Mutuelle prise en charge à 100%

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Ville / Secteur

Aix-en-Provence

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 3

Spécialisation

REGLEMENTAIRE

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Langues

Anglais (Courant)