En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi NAOS

Chargé(e) d'Affaires Réglementaires Internationales (en alternance) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

NAOS est une entreprise à raison d'être, inspirée par une utopie humaniste revendiquée. Un regard porté sur le monde, la volonté permanente de questionner et de remettre en cause le statu quo pour bâtir un avenir qui n'oublie jamais que sa finalité ultime, c'est l'Humain.

Ainsi, il y a 40 ans Jean-Noël Thorel, pharmacien-biologiste, venait bousculer les certitudes de la cosmétique en donnant naissance à une approche disruptive mais respectueuse : l'écobiologie, ou l'art de préserver l'écosystème de la peau en renforçant ses mécanismes naturels. Plutôt que de sur-traiter la peau, il faut lui apprendre à vivre…

De cette idée sont nées les marques Bioderma, Institut Esthederm et Etat Pur pour faire de NAOS un acteur international majeur du Skincare (soins de la peau).

Aujourd'hui, présente dans 100 pays et toujours résolument indépendante, l'entreprise NAOS a pour ambition de devenir mondialement reconnue pour la pertinence de sa vision et la valeur de sa démarche.

Pour ce faire, elle s'apprête à changer de dimension en s'élargissant du Skincare (Soins de la peau) au Human Care (Santé, Beauté, Bien-être).  

Référence

2020-952  

Description du poste

Métier

INNOVATION / VALORISATION SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE - AFFAIRES REGLEMENTAIRES

Intitulé du poste

Chargé(e) d'Affaires Réglementaires Internationales (en alternance) H/F

Date d'embauche souhaitée

01/09/2020

Durée du contrat

1 an

Type de contrat

Contrat d'apprentissage

Temps de travail

Temps complet

Principales missions

Vous souhaitez rejoindre une entreprise à raison d’être dans un environnement challengeant ?

NAOS, acteur international majeur du Skincare, recherche un(e) Chargé(e) d’Affaires Réglementaires Internationales en alternance à partir de septembre 2020.

 

Au sein de l’équipe Affaires Réglementaires, vous accompagnez la mise sur le marché à l’international des produits du groupe NAOS.

 

Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes : 

- Réaliser les enquêtes réglementaires à l’international
- Coordonner la préparation des dossiers d’enregistrements, renouvellement et modifications des produits pour l’ensemble des marques
- Gérer et envoyer des échantillons pour garantir les enregistrements
- Suivre les dossiers finalisés pour tous les produits pour l’ensemble des marques jusqu’à confirmation de l’enregistrement par les autorités   
- Assurer la veille réglementaire internationale pour identifier et anticiper les évolutions stratégiques du Groupe et les processus à mettre en place si nécessaire
- Assurer le support réglementaire aux différentes interfaces en apportant les informations et analyses des problématiques principales discutées dans les fédérations

 

Savoir-faire et Savoir-être requis pour le poste

Issu(e) d’une formation scientifique supérieure en chimie, pharmacie, ou cosmétologie (Master 2 scientifique en réglementation cosmétique), vous avez un intérêt en particulier pour les Affaires Réglementaires Internationales.

Vous possédez un bon niveau d’anglais (la connaissance d’une autre langue serait un plus).

Vous êtes autonome, rigoureux, méthodique, consciencieux et faites preuve   d’un véritable esprit d’équipe.


Votre esprit de synthèse et votre capacité rédactionnelle sont de réels atouts.


Vous avez un très bon sens relationnel, ce qui vous permettra d’assurer l’activité avec les interlocuteurs internes et externes.

 

Avantages

-Tickets restaurant

-Prime transport

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 5

Spécialisation

REGLEMENTAIRE

Niveau d'expérience min. requis

Non renseigné

Langues

Anglais (Niveau intermédiaire)