Connexion Mon espace NAOS

J'ai déjà un espace candidat NAOS

Connexion à votre espace candidat NAOS





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Naos

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé(e) d'Etudes Scientifiques H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

NAOS est un acteur majeur des soins de la peau, à travers ses trois marques : Bioderma, Institut Esthederm et Etat Pur.

Au-delà de ses marques et de leur mission, l'ambition de NAOS est de devenir une entreprise reconnue à l'international pour l'originalité et l'intérêt de sa démarche. A contre-courant des postures de la cosmétique traditionnelle, NAOS s'est démarqué dès son origine en mettant la biologie au cœur de son innovation et développe aujourd'hui ses trois marques selon cette approche cohésive.

NAOS a ainsi fait de l'écobiologie une philosophie, commune à toutes ses marques.
A l'origine de ses 80 brevets actifs, cette démarche considère la peau comme un écosystème en interaction avec son environnement. Apprendre à la peau à vivre plutôt qu'à simplement la traiter, tel est le sens de cette approche positive qui utilise la biologie pour préserver et rétablir durablement la santé et la beauté de la peau. Elle fait de l'écologie un devoir, celui du respect fondamental des interactions entre la peau, les êtres vivants et notre planète.

Fondé en France et dirigé par Jean-Noël Thorel, pharmacien-biologiste, NAOS est présent dans plus de 100 pays à travers le monde et connaît une croissance annuelle de 20% depuis 5 ans. L'entreprise conçoit et fabrique ses produits à Aix-en-Provence au sein de NAOS Les Laboratoires, entité regroupant son outil industriel et un centre de recherche de pointe.
  

Référence

2018-516  

Description du poste

Métier

RECHERCHE - Chargé de projet recherche

Métiers complémentaires

RECHERCHE - Responsable recherche

Intitulé du poste

Chargé(e) d'Etudes Scientifiques H/F

Date d'embauche souhaitée

01/10/2018

Type de contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Principales missions

Naosils, structure innovante et indépendante au sein du Groupe Naos, travaillant en mode "start-up" sur plusieurs projets de recherche, recrute un(e) Chargé(e) d'Etude pour renforcer ses équipes.

Vous serez en charge de la veille technique relative au domaine du Human Care : communauté scientifique, secteur, marché, concurrence, acteurs, start-ups, techniques d'évaluation ou d'analyse…
Vous serez responsable de :
- L'identification et la qualification de nouveaux modes d'actions et de partenaires en affinité avec la mission Naosils.
- La mise en place de nouveaux protocoles et de nouveaux tests d'évaluation.
- La garantie technique des tests réalisés en s'assurant de la pertinence, de la bonne réalisation et de la validation des expériences réalisées.
Vous participerez activement :
- A l'interprétation de tests réalisés avec des partenaires extérieurs et à la valorisation de ces tests vis-à-vis des clients NAOS ILS.
- A différents groupes projets, pour lesquels vous réaliserez une veille scientifique ad hoc, et serez force de proposition pour de nouveaux concepts scientifiques innovants.

Vos missions s'articuleront donc autour de deux axes principaux :
- Prospectives : Garant de la veille scientifique et techniques, proposition de nouvelles cibles biologiques innovantes, de nouvelles techniques et de nouveaux tests, identification de nouveau partenaires, participation à des projets de recherche prospective ...
- Techniques : être force de proposition et assurer l'efficacité de tests, protocoles d'études, expériences réalisées, solutions techniques innovantes, nouvelles techniques d'évaluation et d'analyse ...
Vous validez également les protocoles de tests pour les tests réalisés en routine.

Savoir-faire et Savoir-être requis pour le poste

De formation supérieure scientifique, idéalement en biologie cutanée, vous êtes à la recherche d'une mission dans un contexte innovant, dynamique et en perpétuelle création.

Vous avez une forte affinité, des connaissances et une première expérience dans le domaine de l'accélération de transfert de technologie (acquise, par exemple, au sein d'une S.A.T.T.)
A travers cet état d'esprit pionnier et scientifique, et vos expériences, vous avez développez une capacité à être force de proposition, créer, trouver des solutions.
Positif(ve) et pragmatique, vous faites avancez les projets de façon concrète, agile et efficace.
Dôté(e) d'un très bon relationnel, et de capacités de communication, tant écrites qu'orales, vous présentez vos recherches avec clarté et pédagogie.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Ville / Secteur

Aix-en-Provence

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 5

Diplôme

DESS / DEA / Master 2

Spécialisation

ETUDES-RECHERCHE-DEVELOPPEMENT


Ces offres pourraient vous intéresser

Technicien(ne) biologiste spécialisé(e) en biologie moléculaire H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Technicien(ne) biologiste spécialisé(e) en biologie moléculaire H/F (2017-306)
  • Réf. : 2017-306
  • 29/08/2018
  • CDI
  • Naos les laboratoires
  • Aix-en-Provence

Chargé d'évaluation Matières Premières H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Chargé d'évaluation Matières Premières H/F (2018-509)
  • Réf. : 2018-509
  • 23/08/2018
  • CDD
  • Naos les laboratoires
  • AIx en Provence